Pourquoi le film ?
EtSi est une histoire qui veut être conté. Elle m'a été projetée en 1995. Ce que j'y ai vus, je tente de vous le partager en mots. Pas facile, car cette histoire repose sur la bienveillance dans l'action, à très grande échelle. C’est pourquoi, dès le tout début, l’idée a toujours été d'en faire un long-métrage, et l'accès au livre électronique de "Et Si" est ma façon de faire une levée de fond afin d'amasser le montant nécessaire pour produire ce film.
Je désire produire EtSi, ici au Québec.
Étant moi-même un ancien membre du Syndicat des Techniciens du Cinéma et de la Vidéo du Québec (AQTIS), au Département de la Régie pendant dix ans, mon rêve est de réaliser ce film d’anticipation avec eux.
J’y ai côtoyé des gens de cœur et de passions, dévoué à leur art, et professionnel jusqu’au bout des doigts. D’ailleurs, ce n’est pas juste moi qui le dit. Regardez la qualité des productions qui ont été tourné au Québec, autant pour les œuvres québécoises, qu’étrangères, autant pour les drames que pour les méga-productions hollywoodiennes de fictions.
Nous sommes reconnus pour la qualité et l’innovation de nos créateurs et concepteurs d’effets visuels et d’imageries virtuels. Les premières productions en HD ont été tournées ici, et développé avec l’aide de nos techniciens.
C’est pour leur rendre hommage, que je propose de produire ce film de science-fiction, pour qu’eux aussi puissent récolter et bénéficier des fruits de leurs labeurs. Mon intention est de verser un pourcentage des profits à chaque technicienne et technicien afin qu’ils puissent en retirer des dividendes, et ce, pour la durée de vie du film.
Comme je connais très bien la beauté d’âme, et de cœur, des individus avec qui je veux produire ce film, et le professionnalisme dont chacun fait foi dans son département, je suis pleinement confiant que ce qui apparaîtra sur l’écran fera la fierté de tous les québécois.
Le but avouer de ce projet est de faire prendre conscience au plus grand nombre d’individus sur la planète, qu’il nous est possible de réaliser la paix sur Terre, si nous en faisons le choix, individuellement, et collectivement.
C’est pourquoi je fais confiance aux techniciens du Québec pour livrer la marchandise.
Nous sommes 8 millions au Québec. Je me suis dit que si 3 millions de citoyens investissait $20.00 pour la production du film, cela faisait 60 millions dans la caisse de départ. Et croyez-moi, en production cinématographique au Québec, avec nos technicien(ne)s et nos professionnels du Cinéma, nous avons le talent et les compétences pour offrir un produit d'une expérience sans nom, avec 60 millions.
En appuyant ce projet, vous devenez automatiquement coproducteur.
Parmi les dividendes de ce projet, recevez par un lien courriel:
- La version en format PDF de EtSi
- Une invitation exclusive à la Première du film dans votre localité, et ce, gratuitement.
- La possibilité d’apparaître dans le générique du film.
- Etc…
RÉSERVER VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Veuillez vérifier votre boite pourriel si vous n'avez pas reçu votre confirmation dans la prochaine heure.
Vous pouvez également faire parvenir un chèque au nom de :
Denis Lemieux - Projet Etsi
C.P. 292
Saint-Sauveur, Québec, J0R1R0